Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trentenerfs
5 avril 2006

PORC AU GIMGEMBRE

En fait je découpe mon porc en petits morceaux  et je les mets dans un gd bol. A côté, je fais chauffer de l'eau dans  et je  la verse sur la viande pour la laver une fois.

Ensuite, je découpe un oignon en petits morceaux. Je mets de l'huile dans la
casserole, j'ajoute les oignons et la viande. A feu vif, je prends un peu de
bière ou de vin que je verse sur la viande et j'élimine toutes les mousses qui
ressortent car, ces mousses c'est su sang, PAS PROPRE !

ATTENTION ! sauces_soja     etiquettes_sauce_soja

Comme vous pouvez le voir, ces deux bouteilles se ressemblent bcp ! Mais qd on regarde les étiquettes, elles sont légèrement différentes ! Celle de gauche est la sauce de soja ! Celle de droite est une sauce qui colore la viande qui donne un aspect brun sans donner de goût.

Ensuite, je verse de la sauce de soja (donc je ne sale pas car elle est déjà très salée).  Je prends l'autre
sauce  et je verse pour avoir une couleur plus ou moins brune selon le goût.

Je laisse chauffer à feu doux.

Je découpe  un petit bout de gingembre genre de 3 cm de long. Je le hache. Je l'ajoute et après
j'alterne feu vif, feu doux...

Et voilà, c'est pret !

Publicité
Publicité
Commentaires
trentenerfs
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité